Theodore von La Hache
Theodore Felix von La Hache portret Theodore Felix von La Hache
Samedi 30 Mai 2020              Visiteurs: 1826
Home

en breve

von La Hache a Dresden

von La Hache a New Orleans

ecouter sa musique

justification et sources

Theodore von la Hache



A Dresden

A Dresden Allemagne 1822 - 1842

Par des circonstances diverses rien n'est connu de la jeunesse de Theodore Von La Hache. Pendant les bombardements de la ville de Dresden à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale en 1945 90% des archives de la ville disparaissent dans les flammes.

Von La Hache a mentionné lui - même qu'il est nè à Dresden (Allemagne) au mois de mars 1822. Il y a une vague indication qui opte pour le 20, 21, ou 22 mars.

L 'Empereur Napoléon Bonaparte avait vendu l'Etat de Louisiana avec le port important de New Orleans en 1803 aux Etats Unis pour $ 15 millions.

Heureusement, cependant, une lettre a survécu d'un fils de Théodore (de) la Hache, Emile Charles, en 1906, décrivant la noble descendance de Théodore Félix de la Hache.
Le père de Theodore (Von) (De) LLa Hache était le marquis français Théodore D. de la Hache, qui était colonel dans l'armée de Napoléon, et a été blessé lors de la bataille de Waterloo en 1815.
Sa mère était la baronne Von Manteuffel, qui s'occupait du marquis au château de Manteuffel près de Dresde.
En 1842, Théodore émigre aux États-Unis d'Amérique avec une cinquantaine de jeunes nobles, de sorte qu'ils ne peuvent plus être appelés à servir dans l'armée prussienne.
Ils arrivent à New York et finissent par se retrouver à la Nouvelle-Orléans.



accueil   

 
Powered by www.websitetotaal.nl                  Hosted by www.loopID.nl